| ID # | RLS10937988 |
| Détails | 1 chambre, 1 sdb, 1 demi-sdb, machine à laver, sèche-linge, Intérieur: 2400 ft2, 223m2, 2 unités dans le bâtiment, Le bâtiment a 2 étages |
| Taxes (par an) | $34,380 |
| Métro | 7 min du 1 |
| 10 min du A, C, E, B, D, F, M | |
![]() |
392 West Street // 6 Weehawken Street
Construit en 1834, ce charme de 28,25 ft x 28,84 ft classé à la Landmarks est resté presque inchangé depuis son apparence au milieu du 19e siècle, avec son toit en pente raide et son escalier latéral à l'entrée Weehawken.
Cette maison en bois de deux étages et demi, recouverte de bardeaux, de 2400 pi² est considérée comme la plus ancienne maison encore debout à Greenwich Village. Et toutes ses diverses incarnations au cours de deux siècles reflètent les énormes changements qui ont eu lieu dans cette partie de West Village, à quelques pas de la rivière Hudson. L'histoire de 6 Weehawken Street (392 West Street) commence dans les années 1830. C'est à ce moment-là que la petite Weehawken Street a été créée sur l'ancien site de la prison d'État de Newgate.
Après la fermeture de Newgate, la ville a décidé de transformer la propriété en un marché de produits frais, viande et poisson appelé Greenwich Market (l'un des nombreux marchés en plein air le long de la rivière Hudson à l'époque), délimité par Christopher Street et Amos Street, le nom du 19e siècle pour ce qui est aujourd'hui West 10th Street. Dans les années 1920, avec la prohibition en vigueur, 6 Weehawken est devenu "Billie's Original Clam Broth House" et dans les années 1940, une boutique de détail vendant des vêtements de travail, des gants en toile, du tabac et une étrange assortment de bric-à-brac apprécié par les marins et les dockwallopers.
Avec une façade sur West Street et Weehawken, et zonée pour des usages commercial et résidentiel, ce petit bijou polyvalent attend sa prochaine incarnation.
Apportez votre architecte et votre imagination. 1550 +/- FAR DISPONIBLE
392 West Street // 6 Weehawken Street
Built in 1834 this Landmarked 28.25 ft x 28.84 ft charmer sits almost unchanged from the way it looked in the mid-19th century with its steeply pitched roof and side staircase on the Weehawken entrance.
This two and a half story shingled, 2400 SF wooden house is said to be the oldest house still standing in Greenwich Village. And all of its various incarnations over two centuries reflect the enormous changes that took place in this part of the West Village, just steps from the Hudson River. The story of 6 Weehawken Street (392 West Street) begins in the 1830s. That's when tiny Weehawken Street was created on the former site of Newgate State Prison.
After Newgate was closed, the city decided to turn the property into a produce, meat, and fish market called Greenwich Market (one of many open-air markets along the Hudson River at the time) bounded by Christopher Street and Amos Street, the 19th century name for today's West 10th Street.In the 1920s, with Prohibition in effect, 6 Weehawken became "Billie's Original Clam Broth House" and in the 1940s a retail shoppe carrying work clothes, canvas gloves, tobacco, and a strange assortment of odds and ends desired by seafarers and dockwallopers.
With frontage on both West Street and Weehawken, and zoned for commercial as well as residential, this versatile little gem awaits its next incarnation.
Bring your architect and your imagination. 1550 +/- FAR AVAILABLE
This information is not verified for authenticity or accuracy and is not guaranteed and may not reflect all real estate activity in the market. © 2026 The Real Estate Board of New York, Inc., All rights reserved.







